Les avantages d’une terrasse en béton décoratif

Tous les avantages d’une terrasse en béton décoratif

Si vous souhaitez aménager votre terrasse, le béton décoratif, c’est une solution de choix. Dans cet article, vous allez découvrir tous les avantages d’une terrasse en béton décoratif.

Quels sont les différents types de béton décoratif ?

Tout d’abord, le béton décoratif, c’est un revêtement esthétique et robuste qui sera parfait pour une terrasse extérieure. En plus de ça, au niveau du prix, ce type de béton reste très accessible. Voici un site qui pourra, vous conseillez pour les terrasses de béton désactivé 

Chaque béton est 100 % unique, que ça soit de par sa couleur, de son relief ou de sa texture. Ce type de revêtement contraste nettement avec le béton traditionnel, vu que sa fabrication est totalement différente. Il est spécialement conçu afin de s’intégrer dans un espace paysager. Le béton, c’est un matériau minéral qui répond parfaitement aux exigences de l’architecture contemporaine extérieure, il est donc parfait pour votre terrasse.

Concernant les différents types de béton décoratif, les voici :

  • Béton imprimé
  • Béton matricé
  • Béton désactivé
  • Béton bouchardé
  • Béton sablé
  • Béton balayé
  • Béton lissé ou poli
  • Béton coloré
  • Béton ciré

Les avantages d’une terrasse en béton décoratif

La terrasse en béton décoratif possède de nombreux avantages, en particulier au niveau de son entretien.

Pour entretenir votre terrasse en béton décoratif, vous aurez besoin d’un balai, de l’eau et d’un peu de savon doux. Cela vous permettra de venir à bout de la saleté. Afin de conserver correctement votre dalle en béton, veuillez ne pas utiliser de produits chimiques sur ce type de revêtement. Si vous souhaitez traiter votre sol, c’est tout à fait possible, vous pouvez effectuer un traitement avec une résine de protection de surface, elle limite la pénétration des graisses et facilite le nettoyage. Ce type de traitement coûte entre 5 et 10 euros du m² et vous devez le refaire tous les 5 ans.

Outre sa facilité d’entretien, le béton décoratif est très résistant. De ce fait, le béton décoratif, c’est aussi un investissement rentable sur le long terme. En effet, la durée de vie de ce type de revêtement est très longue, surtout quand il est bien entretenu.

Au niveau esthétique, le béton décoratif offre de nombreuses possibilités, par exemple, il imite parfaitement le bois ou la pierre. Les différentes possibilités offertes par ce type de béton permettent aussi d’imiter les dalles, les fleurs et les pavés. En plus de ça, vous aurez une surface lisse et antidérapante, avec un aspect naturel.

Quel est le prix d’une terrasse en béton décoratif ?

En effet, le prix d’une terrasse en béton décoratif dépend d’un certain nombre de paramètres. Voici les principaux paramètres qui font varier le prix d’une terrasse en béton décoratif :

  • Le lieu des travaux : le prix des matières premières comme le sable, le ciment ou le gravier varie fortement d’une région à une autre. La plupart de ses produits sont élaborés localement.
  • Le choix des granulats : les granulats (basalt, granit, quartz) que vous allez choisir peuvent faire grimper le prix.

Le prix varie aussi en fonction de la surface de votre terrasse, du choix de votre béton, en particulier du décor sollicité, mais aussi de l’épaisseur de la chape et de la nature des travaux que vous allez devoir effectuer.

En règle général, le coût d’une terrasse en béton décoratif se situe entre 50 et 150 euros du m2.

En outre, la conception d’une terrasse en béton doit être confiée à des professionnels en maçonnerie, c’est primordial. Afin d’obtenir les meilleurs tarifs, pensez à demander plusieurs devis à différentes entreprises.

Pour conclure, si vous souhaitez avoir un revêtement durable et solide pour votre terrasse, le béton décoratif est celui qu’il vous faut.