20 idées pour choisir pompe piscine hors sol

Avec une filtration très fine – entre 2 et 5 microns – le filtre à diatomées est le plus efficace de tous les filtres de piscine. Il est capable de retenir des particules plus petites susceptibles de troubler l’eau. Grâce à cet appareil, nous obtenons une eau de très haute qualité.

Comment choisir son groupe de filtration ?

Comment choisir son groupe de filtration ?

4 critères principaux sont à prendre en compte pour choisir un groupe de filtration adapté à votre bassin : Débit de filtration : celui-ci doit être égal au quart du volume du bassin pour être correctement dimensionné. Exemple : J’ai une piscine de 40 m³, j’ai donc besoin d’un groupe de filtration d’au moins 10 m³/h. A voir aussi : Le Top 3 des meilleurs conseils pour monter une piscine tubulaire rectangulaire.

Comment calculer la puissance de la pompe de la piscine ? Pour connaître le débit d’une pompe de piscine, il faut diviser son volume total par 4. Ainsi, pour un bassin de 100 m³, le système de filtration de piscine peut filtrer 100/4, soit 25 m³/heure. Pour une piscine d’un volume intégral de 60 m³, on aura un débit de 15 m³/heure divisant 60 par 4.

Comment choisir une pompe de filtration piscine ? Taux de filtration = volume d’eau de la piscine en m3 / 4 heures Par exemple, si la piscine a un volume de 50 m3, il est conseillé d’acheter une pompe avec un débit de 12,5 m3 par heure afin que l’eau soit recyclée et nettoyée en profondeur .

Quelle taille de filtre à sable ? Débit du filtre : Il doit être égal au volume d’eau de votre bassin divisé par 4. Exemple : Si vous avez un bassin de 60 m³, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h. En cas de doute, surdimensionnez légèrement votre filtre à sable.

Articles populaires

Quel type de pompe pour piscine hors sol ?

Quel type de pompe pour piscine hors sol ?

Pour une piscine jusqu’à 24 m³, une plaque de filtration de 4 m³/h est adaptée. Pour un volume d’eau jusqu’à 36 m³, le débit de filtration sera de 6 m³/h. A voir aussi : Les meilleurs moyens d'entretenir piscine sans pompe. Pour une piscine de 56 m³ il faut prévoir un groupe de filtration de 8 m³/h. Pour une piscine piscina de 65 m il faut un appareil avec un débit de 10 m³/h.

Quelle pompe pour une piscine de 50 m3 ? Taux de filtration Par exemple, si votre piscine a un volume de 50 m3, vous devez acheter une pompe avec un débit de 12,5 m3 par heure (50 divisé par 4) afin que l’eau soit recyclée et nettoyée correctement. .

Quel type de pompe pour la piscine 8×4 ? Ainsi, pour une piscine rectangulaire de 8 m x 4 m avec une profondeur moyenne de 1,5 m, le volume est de 48 m3, le débit minimum de votre pompe doit donc être de 12 m3/h. Cependant, il vaut mieux augmenter ce chiffre.

Voir aussi

Vidéo : 20 idées pour choisir pompe piscine hors sol

Comment calculer le nombre de m3 d’une piscine ?

Comment calculer le nombre de m3 d'une piscine ?

Calcul n°2 : Le volume (en m3) de la piscine selon la forme de la piscine : Piscine rectangulaire / Carrée : Longueur x Largeur x Profondeur moyenne. Sur le même sujet : 10 astuces pour vider une piscine gonflable. Exemple : 8m x 4m x 2m = 64 m3.

Comment calculer le nombre de m3 ? Pour calculer les mètres cubes (m3), multipliez la longueur par la largeur par la hauteur ou, ce qui revient au même, les m2 par la hauteur de l’espace que vous souhaitez estimer : par exemple, une pièce de 6m de long sur 2 m large. à partir de 2 m de hauteur c’est 24 m3 (= 12 m2 x 2 m de hauteur) … …

Comment calculer le m3 d’une piscine rectangulaire ? Calculer le volume d’eau de votre piscine rectangulaire est une opération simple. La première étape consiste à calculer le périmètre de la piscine en multipliant la largeur par la longueur de la piscine. Multipliez ensuite le périmètre par la profondeur de la piscine.

Comment calculer le volume d’eau dans un cube ? Elle consiste à multiplier la largeur par la longueur puis par la profondeur. Le résultat obtenu représente le volume en mètres cubes.

Quelle puissance de pompe pour une piscine de 15m3 ?

Quelle puissance de pompe pour une piscine de 15m3 ?
puissant puissant Dette
0,75 CV 0,55kW 11 m3
1 CV 0,75kW 15,4 m3
1,5 CV 1,1kW 21,9 m3
2 CV 1,5kW 25,7 m3

De quelle pompe ai-je besoin pour une piscine de 15 m3 ? Si vous avez une pompe avec un débit de 20 m3/h à 1,2 Bars (ou 12 mCE), alors votre pompe ne pourra fournir que 13 ou 15 m3/h à 0,8 Bars. Sur le même sujet : 12 idées pour nettoyer pompe piscine. Vous devriez consulter la courbe de rendement pour obtenir la valeur exacte.

Quelle pompe pour une piscine de 30 m3 ? Plus la pompe à chaleur que vous choisissez est puissante, plus elle chauffera rapidement l’eau de votre piscine. Cependant, s’il n’est pas adapté au volume d’eau de votre bassin, il consommera plus d’énergie que nécessaire. La puissance conseillée pour un bassin de 30 m3 est comprise entre 6 et 9 kWh.